Collège Yves du Manoir

Cérémonie de remise des diplômes du DNB - session 2022

Le mardi 18 octobre 2022 a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes du DNB en présence de Mme la Maire. À cette occasion, la communauté éducative a eu le plaisir de retrouver la promotion 2021-2022 des élèves de 3èmes et de partager ce moment convivial avec eux.

Bravo à tous les lauréats pour ces excellents résultats !

• Les parcours éducatifs au collège Yves du Manoir

Mis en place progressivement depuis la rentrée 2015, les quatre parcours éducatifs (Avenir, Santé, Éducation artistique et culturelle, Citoyen) permettent de suivre le travail de l’élève dans ces différents domaines tout au long de sa scolarité.
    Le collège Yves du manoir vous propose une vitrine des (...)

• Lectures estivales

Chers élèves,
    Vous trouverez ci-joint une liste de lectures estivales proposées par vos professeurs de Français.
    Bonnes vacances !

• Rentrée 2022 / 2023

La rentrée scolaire 2022 se déroulera le jeudi 1er septembre 2022 Entrée en 6ème : de 9h30 à 13h15 (tous les élèves y compris les externes seront accueillis ce jour-là à la demi-pension). > Un parent par enfant sera accueilli après l’entrée des élèves pour une présentation (durée environ 1 heure) (...)

• 4ème - PACTE "Le merveilleux et l’héritage Méliès" 2021-2022

"Le merveilleux et l’héritage Méliès"
    PACTE (Projet Artistique et Culturel en Territoire éducatif) soutenu et financé par la DAAC de Versailles et mis en œuvre avec les trois classes de 4ème du collège par Mme Jouassin (Arts plastiques), Mme Lemoyne (Éducation musicale) et M. Truchelut (Lettres (...)

• Commémoration du 8 mai

Quelques élèves de la Classe Défense (bravo à eux pour leur engagement en cette fin de vacances) de M. Blondet ont participé ce 8 mai à la commémoration de l’armistice du 8 mai 1945 avenue Jean Salmon Legagneur et ont rendu hommage à ce résistant vaucressonnais en présence de membres de sa famille.
    Jean (...)