Accueil > LE COLLEGE > LA VIE DE L’ETABLISSEMENT > Le médecin scolaire et l’infirmière

Le médecin scolaire et l’infirmière

Le médecin scolaire : Mme SANKARI

L’’infirmière  : Mme LENQUETTE Christelle

Le médecin scolaire et l’infirmière sont à disposition des élèves les lundis et jeudis.

Le rôle de l’infirmière
Sa mission est de promouvoir la réussite des élèves. Elle concourt à cet objectif par la promotion de la santé des jeunes et participe plus largement à la politique du pays en matière de prévention et d’éducation à la santé.
En ce qui concerne plus particulièrement le secret professionnel, il convient de rappeler un certain nombre de points : les infirmières de l’Education nationale sont à double titre dépositaires du secret professionnel.
Tout d’abord, en qualité de fonctionnaire de l’Etat, mais aussi dans le cadre des règles instituées dans le code pénal.
L’infirmière de l’Education nationale est placée sous l’autorité hiérarchique du chef d’établissement.
Par une écoute personnalisée, évaluer les situations,poser un diagnostic infirmier, mettre en place une démarche de soin et orienter vers la structure la mieux adaptée.
Assurer la suivi de tous nos actes.
Etablir les relais nécessaires au sein de l’établissement et / ou de l’école et avec les parents.
Consigner par écrit nos actes et orientations proposés et / ou faits (SAGESSE+dossier de l’élève).