Accueil > LE COLLEGE > LA DIRECTION > Le mot de la principale

Le mot de la principale

Bienvenue au collège en cette rentrée 2017.

Le collège Yves du Manoir accueille ses élèves dans un environnement privilégié et verdoyant et dans un cadre certes bienveillant mais aussi exigeant.

Le projet d’établissement 2017-2020 mis en oeuvre par des professeurs motivés et attentifs et une équipe administrative dévouée, s’attache à former des élèves, futurs citoyens, épanouis, soucieux de leur réussite et de leur parcours social et professionnel.

De nombreux partenaires, commune, département, associations, participent pleinement à la formation et à l’éducation des élèves du collège Yves du Manoir. Chacun et chacune, selon ses compétences est mobilisé(e) pour assurer au quotidien la sécurité, l’encadrement et l’accompagnement des quelques 300 élèves avec le soutien et la confiance des parents qui s’investissent également pour l’épanouissement de leurs enfants en s’impliquant dans la vie de l’établissement.

A toutes et tous, je souhaite une excellente année scolaire 2017-2018.

Andréa Longrois
Principale.