Accueil > SEJOURS > SEJOUR D’INTEGRATION EN 6EME - 2015 > Séjour d intégration : 2ème journée

Séjour d intégration : 2ème journée

La Mazure : 6B et 6C
Encore une très belle journée avec un ciel tout bleu et un grand soleil !
Après une bonne nuit de sommeil et un solide petit-déjeuner (tout le monde a mangé avec bon appétit !), nous sommes partis pour les activités du matin :
- canoë ou tir à l’arc pour les 6B,
- visite d’une ferme cidricole et dégustation de jus de pomme pour les 6C.
Le repas nous a redonné des forces pour les activités de l’après-midi :
- visite d’une ferme cidricole et dégustation de jus de pomme pour les 6B,
- canoë ou tir à l’arc pour les 6C.
Goûter au bord du lac, puis travail en classe pour prendre des notes sur toutes ces belles expériences.
Après le repas, la soirée vidéo permettra de préparer la journée de demain au Mont-Saint-Michel.
A demain donc pour la suite ... !
Gros bisous à tous les parents.

6A :
Ce deuxième jour a été assez intense puisque nous avions deux activités au programme. Les élèves ont pu pratiquer l’escalade, le parcours aventure, le canoë ou le VTT.
Les activités en pleine nature, plus physiques se sont révélées les plus intéressantes puisque les élèves, confrontés à des peurs, les ont bien verbalisées pendant le debriefing et ont proposé des solutions pour les dépasser. Ils ont également exprimé leur satisfaction à réussir collectivement certaines activités.
Cette après midi, ceux qui le souhaitaient ont pu prendre part à un jeu d’équipe stratégique lors duquel ils ont immédiatement saisi l’importance d’avoir une stratégie collective.
Nous nous dirigeons maintenant vers notre dernière activité de la journée, le dictionnaire des élèves, qui leur permettra de se découvrir un peu plus finement.
A demain.