Accueil > SEJOURS > SEJOUR D’INTEGRATION EN 6EME - 2015 > Séjour d intégration 3ème journée

Séjour d intégration 3ème journée

La Mazure : 6B et 6C
Journée au Mont-Saint-Michel riche en découvertes et émotions, avec encore un temps splendide !
Lever à 6h45 (tous dormaient profondément !) car départ à 8h00 pour profiter de la grande marée (coefficient 116) et donc voir le Mont ... entouré d’eau : spectaculaire !

Visite du Mont avec un animateur de la Mazure, puis pique-nique dans les jardins de l’Abbaye.

Rallye "photo" dans les petites rues du Mont et sur les remparts et ... en route pour la traversée de la baie avec un guide pour chaque classe : récits historiques et légendes, explications sur la faune et la flore ... Nous n’en dirons pas plus pour avoir le plaisir de raconter tout ça de vive voix au retour ... Juste que les sables mouvants ont eu un franc succès !

Petits et grands sont ravis de leur journée et vous disent à demain !

Gros bisous à tous les parents.

6A :
Ce mercredi, un des groupes s’est adonné à une nouvelle activité : la descente en rappel. Apparemment l’union fait la force puisque tous les élèves se sont vaillamment élancés du haut d’un viaduc de 27m sans sourciller.
Cette après-midi, nous avons profité du beau temps pour improviser une courte randonnée, et une séance photo souvenir.
Entre temps, nous avons mené une réflexion sur la fonction de délégué, le droit de vote et la démocratie. Les élèves ont pu se projeter dans leur future fonction le temps de la ballade.
Ce soir, nous avons écouté les discours des candidats puis nous avons procédé au vote. Les délégués de 6A sont donc... Ils vous le diront fièrement à leur retour !
A demain.

Directeur de publication : M. Pentinat