Accueil > ACTUALITES > Venue de Nathalie Le Cleï, auteure de littérature jeunesse

Venue de Nathalie Le Cleï, auteure de littérature jeunesse

"Toute petite, je suis tombée dans un livre et je n’en suis jamais ressortie."

Nathalie Le Cléï a d’abord été professeure d’histoire-géographie. A la naissance de son 5ème enfant, elle a souhaité se consacrer à sa famille et à sa double passion pour l’écriture et pour l’histoire. Un choix qui l’a amenée à pratiquer plusieurs métiers en un. Elle a créé une association qui anime des ateliers d’écriture, notamment dans les écoles, où elle aime encourager les écrivains en herbe à donner libre cours à leur imagination“.

Pour la venue de Mme Le Céï, les élèves de 4ème ont fait une frise chronologique historique en partenariat avec les professeurs d’histoire, ils ont également créé une bande-dessinée en partenariat avec le professeur d’arts plastiques. Ils ont enfin préparé des questions en partenariat avec les professeurs de lettres.

Nous remercions chaleureusement Mme Le Cleï pour sa venue.

Portfolio