Accueil > ACTUALITES > BOURSE DES COLLEGES > Bourse des collèges 2016-2017

Bourse des collèges 2016-2017

Madame, Monsieur,

Votre enfant est scolarisé en collège à la rentrée 2016.

Le Service Académique des Bourses de l’Essonne attire votre attention sur la campagne de bourses de collèges qui se déroulera :

du 1er septembre au 18 octobre 2016 (délai de rigueur)

Un simulateur en ligne vous permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse scolaire et d’obtenir une estimation personnalisée et son montant. Vous pouvez consulter le simulateur sur Internet à l’adresse suivante : www.education.gouv.fr/aides-financières-college

Si vous êtes éligible à une bourse de collège, vous devrez retirer un dossier de demande de bourse auprès du secrétariat du collège où est scolarisé votre enfant.

Ce dossier dûment rempli devra être déposé au collège impérativement au plus tard le
18 octobre 2016, accompagné des pièces demandées.

Un accusé de réception vous sera remis, comme preuve du dépôt de votre demande. Vous devrez le conserver, ce document pouvant vous être demandé ultérieurement par la DSDEN de l’Essonne en cas de contestation.