Accueil > LE COLLEGE > RESTAURATION > Aide à la demi-pension

Aide à la demi-pension

Le Département met en œuvre une politique sociale pour la restauration scolaire à destination des familles les plus modestes.
Cette aide à la demi-pension permet d’alléger les factures, en fonction des ressources des familles et de leur quotient familial (Revenu de référence / nombre de parts / 12).
Depuis la rentrée 2014-2015, le mode de calcul est simplifié. Six tranches de QFM ont été définies.

Chacune correspondra à un prix allant de 0,64€ à 4,28€ le repas.

Vous pourrez calculer votre quotient familial mensuel https://restauration-scolaire.hauts-de-seine.net, une fois la simulation effectuée, si vous estimez pouvoir bénéficier d’un tarif inférieur à 4 euros, veuillez fournir au secrétariat le dernier avis d’imposition en votre possession ( revenus 2015 ) avant le 3 octobre 2016, pour les élèves de 6ème le délai est fixé au 10 octobre.
Après cette date, en cas de non remise du document, le tarif appliqué sera celui de 4,28 euros.