Accueil > ENSEIGNEMENTS > S.V.T > Biodiversité au collège Yves du Manoir

Biodiversité au collège Yves du Manoir

Dans le cadre des activités du Foyer Socio-Éducatif, les élèves du Club Nature - encadrés par Mme LAUDE leur professeur de SVT - se sont lancés au printemps 2015 dans la construction d’un "hôtel à insectes".
Destiné à aider la biodiversité, le but de cet hôtel est d’offrir un abri aux auxiliaires du jardin : les pollinisateurs (abeilles, bourdons, papillons ...) et les prédateurs naturels des nuisibles (coccinelles, chrysopes ...).
La réalisation de ce "chantier" a été menée de bout en bout par les élèves et s’est achevée début décembre par l’installation de l’hôtel sur la pelouse à l’entrée du collège.
Les réservations sont donc ouvertes et les élèves espèrent que leur hôtel affichera bientôt "complet" !