Accueil > ACTUALITES > Petit déjeuner 6ème

Petit déjeuner 6ème

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, lundi 9 janvier et jeudi 12 janvier, les élèves de 6è du Collège Yves du Manoir ont pu partager un petit-déjeuner équilibré et convivial dans la salle de réfectoire.

Le plaisir et l’équilibre étaient au rendez-vous afin de redonner (ou parfois donner) goût aux élèves à ce repas matinal dont l’importance n’est plus à prouver.
En effet, il est parfois délicat pour certains de nos élèves de prendre le temps (ou d’avoir l’envie) de déjeuner avant de venir au collège et, partant de cette constatation, il nous a semblé important de rappeler quelques règles d’équilibre alimentaire et l’importance de ce repas parfois négligé.

Pour susciter l’appétit…. tartines, céréales, fruits, smoothies et jus de fruits fraîchement pressés, produits laitiers variés et boissons chaudes étaient disposés sur les plateaux par les élèves selon les principes d’équilibre alimentaire étudiés en amont avec leur enseignante de SVT et la participation de l’infirmière.

Un petit questionnaire ludique était ensuite distribué. Les élèves ont ensuite repris le chemin des cours, après un début de matinée qui avait commencé dans la bonne humeur et l’odeur des tartines grillées…

Cette opération a été une réussite et les élèves ont pu bénéficier d’un large choix de mets grâce à nos partenaires qui ont généreusement participé à ce projet. Nous remercions donc particulièrement les boulangeries Balzard-Picquenard, la Chaumière et le Super U de Vaucresson.

Portfolio