Accueil > ENSEIGNEMENTS > C.D.I > Nathalie Le Cleï - Auteur de Drapeau noir pour l’Empereur

Nathalie Le Cleï - Auteur de Drapeau noir pour l’Empereur

Voici un exemple de travail pluridisciplinaire pour tous les élèves de 4ème :

Octobre - Novembre  : Lecture

Lecture du livre de Nathalie Le Cléï : "Drapeau noir pour l’Empereur".
Explications et compléments d’information sur le livre avec Mme Galimberti.

Décembre à Mars : Création d’une bande dessinée

- Travail sur la réalisation d’une bande dessinée de manière générale avec Mme Jouassin.
- Choix pour chaque élève d’un court passage dans le livre.
- Mise en bande dessinée avec l’aide de Mme Jouassin (professeur d’arts plastiques), Mme Galimbert (professeur documentaliste) et M. Blondet (professeur d’histoire-géographie).

Janvier - Février  : Contexte historique

En relation avec les programmes de 4ème, approfondissement de la période Napoléonienne avec M. Blondet.

22 Mars : Venue de Nathalie Le Cléï

Préparation des questions pour l’auteur avec Mme Scepi (professeur de lettres modernes) et Mme Galimberti. Chaque classe a pu s’entretenir 1 heure avec Nathalie Le Cléï avant de venir faire dédicacer son livre à l’heure du déjeuner.

Nous remercions chaleureusement Mme Nathalie Le Cléï pour sa venue, son enthousiasme pour répondre aux questions des élèves et sa disponibilité pour la dédicace de son livre.