Accueil > ENSEIGNEMENTS > Anglais > cycle 3 - liaison CM1-CM2 -6ème

cycle 3 - liaison CM1-CM2 -6ème

Dans le cadre de la liaison du cycle 3 pour l’anglais, la classe de sixième C et Mme Mills ont travaillé avec la classe de CM1 de Mme Véron à l’École des Peupliers.

Après avoir échangé des lettres manuscrites entre correspondants, les deux classes ont travaillé ensemble autour de cinq albums de littérature de jeunesse américains ayant gagné le prix Caldecott Medal :

The Lion and the Mouse by Jerry Pinkney
Flotsam by David Weisner
Journey, Quest and Return by Aaron Becker

Les sixièmes ont écrit une narration pour chacun de ces albums. Ils ont été aidés par leur professeur de musique, Mme Marquaire, pour choisir des morceaux de musique classique pour accompagner leurs narrations.

La classe de sixième a reçu les CM1 au collège le 15 mai pour leur raconter leurs histoires. Ils leur ont appris des mots clés de chaque livre. Ensuite ils ont fait une visite du collège aux CM1 en anglais. Les CM1 prolongent le travail sur ces livres en classe avec leur enseignante.

Directeur de publication : M. Pentinat