Accueil > LE COLLEGE > PROJET D’ETABLISSEMENT > Devoirs faits

Devoirs faits

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs. Cette étude est gratuite. Chaque enfant doit pouvoir travailler individuellement, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l’analyse, avec la possibilité d’être aidé quand il en a besoin.

Au collège Yves du Manoir, ce dispositif est mis en place depuis septembre. Un grand nombre d’élèves est déjà inscrit. Deux professeurs participent aux études en plus des assistants d’éducation. L’un est présent le lundi de 16h40 à 17h35 en semaine B, l’autre est présent tous les vendredis de 16h40 à 17h35.

Le collège Yves du Manoir propose également le dispositif SOS maths et SOS français sur le temps du midi. Les élèves qui souhaitent y participent doivent s’inscrire au près de la vie scolaire le vendredi.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’établissement.

Directeur de publication : Mme Guitton