Accueil > ENSEIGNEMENTS > Mathématiques > Concours Challengers

Concours Challengers

Concours : Les Challengers !

Chers parents d’élèves,
l’équipe de mathématiques propose à votre enfant de participer à l’un des 4 concours Archimède, concours national sur les mathématiques :

les CHALLENGERS : jeudi 8 février 2018 de 12h à 12h50

Il peut se procurer un bulletin d’inscription auprès d’un enseignant de mathématiques s’’il est volontaire pour participer. Il s’agit d’une épreuve de mathématiques de 50 minutes de 24 questions à choix multiples qui permet aux collégiens de mobiliser leurs connaissances, d’aiguiser leur sens de la réflexion et de la logique adaptée à leur âge.
Pour valider son inscription, il doit apporter à son professeur de mathématiques avant jeudi 14 Décembre 2017 (dernier délai) une enveloppe portant ses nom, prénom, classe contenant le coupon d’inscription préalablement rempli ainsi qu’un chèque (de préférence) de 2,50 € à l’ordre du FSE pour les frais de participation, (ou de 1,50 € s’il est inscrit au FSE).
D’emblée un élève inscrit recevra un lot, mais en fonction de ses résultats, il aura la possibilité d’en obtenir davantage...
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site :

Votre enfant peut d’ailleurs s’y entraîner ! Bonne chance à tous !

L’équipe de mathématiques !!