Accueil > ENSEIGNEMENTS > EPS > Association Sportive

Association Sportive

Jeunes collégiens n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos professeurs d’EPS M. Baque et Mme Masquelez (participation 35 euros). La tenue d’EPS est exigée pour la pratique des sports.

Le gymnase est proche du collège ce qui permet un temps de pratique efficace.

Des compétitions intra-départementales sont organisées dans chacune des disciplines proposées. Organisés en association, les professeurs d’EPS dynamisent et encadrent les activités, inculquent des fondamentaux techniques, des valeurs de fair-play, respect et savoir-être pour le développement harmonieux de chaque pratiquant.

Réglement de l’AS

Dans le cadre de l’AS , nos enseignants proposent 5 ateliers.

• Handball : le lundi de 12h30 à 13h30
  • Volley-Ball : le mardi de 12h30 à 13h30
  • Danse : le mardi de 12h30 à 13h30 (à partir du second trimestre)
  • Futsal : le mercredi de 12h45 à 14h45
  • Fitness : le jeudi de 12h30 à 13h30

Les élèves qui adhérent à l’association sportive le mercredi peuvent apporter un repas froid et déjeuner au gymnase entre 12h15 et 13h00

Les compétitions se déroulent le mercredi après-midi suivant un calendrier établi par l’UNSS.

Début de l’AS le lundi 19 septembre 2016. Vous n’avez pas besoin de certificat médical.

Quelques précisions spécifiques :

Assiduité et ponctualité :
L’adhésion à l’association sportive est basée sur le volontariat. Elle implique une pratique régulière et sérieuse de l’activité choisie.
Un élève qui serait amené à s’absenter, devra prévenir son professeur ou fournir un justificatif.
Nous demandons aux élèves d’être ponctuels pour la qualité des entrainements et pour respecter les plannings des rencontres lors de compétitions ou de tournois organisés par l’UNSS le mercredi après-midi.

L’association sportive décline toute responsabilité en cas de problème survenant en dehors des horaires respectifs d’entraînements et de compétitions.
Des convocations lors des compétitions avec l’horaire de rendez-vous et l’horaire de fin prévisionnelle sont délivrées aux adhérents afin de renforcer l’information auprès des parents.