Accueil > Voyages et sorties > SEJOUR D’INTEGRATION > 2018-2019 > Mercredi 26 septembre : J3

Mercredi 26 septembre : J3

La nuit est toujours aussi fraîche à l’extérieur (4 degrés encore). Néanmoins, grâce à nos sollicitations « éplorées », le chauffage a été mis dans les chambres et la nuit a été paisible.

Après cette nuit sereine, les élèves entament donc de bons pieds une randonnée matinale, vivifiante mais toujours aussi ensoleillée (ce qui nous permet de profiter de splendides panoramas et d’une vue dégagée sur le viaduc et l’Orne vu d’en haut).

Les vaches nous regardent passer et sont impassibles aux remarques amusées des élèves.

Cette longue marche a bien aiguisé l’appétit des élèves qui engloutissent leur assiette (les pâtes et le steak haché ne font pas long feu).

Juste le temps de se changer et de se laver les dents et c’est reparti pour de nouvelles activités. Au programme : escalade et course d’orientation !

Après avoir pris le temps d’une pause goûter bien méritée au soleil, les élèves participent à un atelier Origami (confection d’une fleur pour décorer la salle de la boum qui aura lieu demain).

Comme chaque soir, le rituel de la douche arrive bien vite suivi du dîner, du temps lecture et du coucher qui arrivera sûrement un peu plus tôt ce soir, la fatigue d’une journée bien remplie se faisant sentir.

Nous espérons qu’une autre journée agréable les attendra demain, mais n’avons aucun doute sur le fait que la nuit rechargera leur batterie bien vite.

L’équipe accompagnatrice du séjour.