Collège au cinéma 6ème - Yves du Manoir

Les trois classes de 6e du collège Yves du Manoir participent toutes à "collège au cinéma" sous l’impulsion de leurs enseignants de lettres et d’arts.
Le conseil départemental des Hauts-de-Seine finance une partie du coût des trois séances annuelles et notre partenaire culturel est le cinéma Le Normandy.
Les enseignants bénéficient, chaque année, des formations dispensées par la DAAC de Versailles en lien avec la programmation annuelle et peuvent, ainsi, accompagner les élèves dans la découverte des films et leur proposer des thèmes de travail en écho avec les films.

• 2016-2017 : thème "le corps en jeu" films au programme Singin in the rain, Joue-la comme Beckham et Le gamin au vélo
  • 2018-2019 : films au programme Phantom Boy, Billy Elliot et Le voleur de bicyclette
  • 2019-2020 : thème "Étranges créatures" avec Les enfants loups, E.T. l’extraterrestre et Frankenstein
  • 2020-2021 : thème "Attrape-moi si tu peux !" avec Chicken run, L’homme de Rio et La chasse au lion à l’arc