Accueil > Pédagogie > MATIERES > Arts Plastiques > ENSBA - Léonard de Vinci

ENSBA - Léonard de Vinci

"Les Beaux-Arts de Paris rendent hommage à Léonard de Vinci et ses contemporains, en exposant trente dessins de maîtres de la Renaissance italienne, témoignant des pratiques d’atelier de la fin du XVe siècle et du début du XVIe siècle".
Les élèves de 3eB ont bénéficié d’une visite guidée de cette exposition le 15 février et ont également découvert la magnifique chapelle de l’école.
Par la suite, ils ont travaillé en arts plastiques autour de la notion de projet ("dessein") comme avait pu le faire Léonard de Vinci dans ses carnets (Codex Atlanticus). Ils ont été incités à inventer des objets témoignant de nouvelles relations au monde, de nouvelles manières de se déplacer ou de sentir. Les artistes Fabrice Hyber et Philippe Ramette ont contribué à enrichir leurs recherches. Des objets poétiques et insolites ont vu le jour : "La boîte à bruits", le "pédalco" ou encore "le chapeau pour avoir la tête dans les nuages".

Erreur d’exécution plugins/sjcycle/modeles/article_cycle.html

Voir en ligne : https://www.beauxartsparis.fr/fr/ex...