Accueil > Pédagogie > MATIERES > Arts Plastiques > #ARTchallenge : Yves du Manoir un collège créatif !

#ARTchallenge : Yves du Manoir un collège créatif !

Avec presque rien...presque pareil !

L’ensemble des élèves du collège a participé à un challenge artistique collectif, inspiré des défis artistiques lancés par les différents musées du monde sur les réseaux sociaux durant la période de confinement.

L’idée est simple : on s’inspire d’une œuvre (tableau, sculpture, photo, design, etc.) et avec les outils, aliments, emballages, vêtements, ustensiles disponibles à la maison, on refait presque pareil !

Les élèves mais également les adultes de notre collège ont relevé le challenge pendant plusieurs semaines, c’est le fruit de leur créativité que vous trouverez dans ce diaporama (régulièrement mis à jour). Attention, pour des raisons de droit à l’image, ne sont publiées ici que les créations où les visages ne sont pas présentés et/ou reconnaissables.

Merci à tous et à toutes pour ce superbe challenge collectif !