Accueil > Vie au collège > DEVELOPPEMENT DURABLE > Journée Verte 2021/2022

Journée Verte 2021/2022

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable et à l’initiative des éco-délégués, la première « Journée Verte » du collège Yves du Manoir a eu lieu le vendredi 1er octobre.

• Cette journée a été l’occasion de marquer symboliquement et de manière conviviale l’engagement de l’établissement en faveur du développement durable (l’établissement a obtenu la labellisation E3D- niveau 1 l’an dernier).
  • Le 1er octobre, tous les membres de la communauté éducative se sont donc vêtus de vert (au moins un élément de la tenue) et ont essayé, chacun dans la mesure du possible, de limiter leur impact énergétique.
  • Les éco-délégués se sont rendus disponibles pour échanger avec leurs camarades aux récréations et pour leur expliquer leur rôle et présenter les projets à venir. A cette occasion, ils ont réalisé des affiches pour sensibiliser la communauté éducative.
  • Enfin, les éco-délégués ont inauguré "la jungle éternelle" entièrement réalisée avec des matériaux recyclés et créé par tous les élèves du collège en cours d’arts plastiques sous la conduite de leur professeur Mme Jouassin.

Bravo aux éco-délégués et à leurs encadrants Mme Mihoub, Mme Jouassin, Mme Da Costa et M. Gouguet !