Algorithmique et programmation

Attention ! Cela a beau être du « travail », vous risquez de vous y amuser comme si c’était un « jeu » alors veillez à ne pas y passer trop de temps car trop d’écran nuit.

Vous trouverez ci-dessous un descriptif de chaque site :

  • Castor informatique : http://castor-informatique.fr/
    Le concours Castor vise à faire découvrir aux jeunes (du CM1 à la Terminale) l’informatique et les sciences du numérique. Vous pouvez vous entraîner pour tester votre logique mathématico-informatique (sans code) dans "Accéder aux sujets" puis "S’entraîner" ou choisir de vous enregistrer pour pouvoir suivre vos progrès !
  • France IOI : http://www.france-ioi.org/
    Le site d’entraînement à la programmation et l’algorithmique. Notre objectif est de faire découvrir la programmation et l’algorithmique au plus grand nombre de personnes possible. Nous créons et diffusons gratuitement des outils et contenus permettant de progresser rapidement dans ces domaines, et organisons des concours pour accompagner cette progression.
  • Hour of code : https://hourofcode.com/fr/learn
    Lightbot, minecraft, code combat, apprends à coder avec Anna et Elsa, Star Wars : construire une galaxie avec du code… et tellement d’autres « jeux » !
  • Tuxbot :
    http://appli-etna.ac-nantes.fr:8080/ia53/tice/ressources/tuxbot/index.php#
    Tuxbot est un bon outil pour travailler la programmation. Cette application, téléchargeable gratuitement sur PC Windows ou sur tablette Android, vous permet de travailler sur la programmation de déplacement d’un petit pingouin. En effet, il faut réussir à saisir tous les poissons en évitant les obstacles et si possible en choisissant le parcours le plus court…