Accueil > Actualités > JOURNÉE DE LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT SCOLAIRE

JOURNÉE DE LUTTE CONTRE LE HARCELEMENT SCOLAIRE

Jeudi 9 novembre 2023 a lieu la Journée nationale de lutte contre le Harcèlement scolaire. C’est l’occasion pour la communauté scolaire d’être sensibilisée au travers de différentes actions.

Depuis le retour des vacances de la Toussaint, les ambassadeurs élèves Non Au Harcèlement interviennent en classe auprès de leurs camarades afin de présenter leurs missions, leurs actions et de communiquer autour de cette journée thématique.

Lors de ce temps fort dans le programme de lutte contre le harcèlement à l’École, tous les personnels du collège Yves du Manoir ainsi que les ambassadeurs NAH seront munis de badges.

À la pause méridienne, un stand au sein de la cour de récréation sera tenu par les ambassadeurs NAH afin d’échanger et répondre aux questions de leurs camarades. Des heures de vie de classes seront également dédiées à cette thématique tout au long du mois de novembre, durant lesquelles des mini-films réalisés par les élèves de 5EME de la promo 2022-2023 seront diffusés. Un temps d’échange et de débat suivra la diffusion de ces mini-films entre les élèves et les ambassadeurs NAH accompagnés des professeurs principaux et des référents NAH.

Une présentation d’ouvrage sur le harcèlement est actuellement disponible au CDI.

Pour les ambassadeurs NAH,

Mme SANGIANI et M. DESTON, référents dispositif PHARE - NON AU HARCÈLEMENT