• Lectures estivales

Chers élèves,
    Vous trouverez ci-joint une liste de lectures estivales proposées par vos professeurs de Français.
    Bonnes vacances !

• Rentrée 2020

La rentrée est fixée au MARDI 1er SEPTEMBRE 2020
    6ème : 9h30- 13h avec demi-pension pour tous les élèves de 12h à 13h . Les parents seront accueillis (limitation à un des deux parents) par la Direction au départ des enfants avec leur professeur principal en classe.
    5ème : 14h30- 16h30
    4ème : 14h- (...)

• 6ème - Dessine comme David Hockney

« L’espoir au Printemps : dessine comme David Hockney »
    Le Théâtre du Châtelet, le musée du Centre Pompidou et la radio France Inter ont lancé sur leurs réseaux sociaux une invitation aux artistes amateurs de tous âges, confinés dans tout le pays, à réaliser une œuvre comme David Hockney, autour du (...)

• #ARTchallenge : Yves du Manoir un collège créatif !

Avec presque rien...presque pareil !
    L’ensemble des élèves du collège a participé à un challenge artistique collectif, inspiré des défis artistiques lancés par les différents musées du monde sur les réseaux sociaux durant la période de confinement.
    L’idée est simple : on s’inspire d’une œuvre (tableau, (...)

• Informations Affectations - Inscriptions en classe de 6ème

Madame, Monsieur, chers futurs parents d’élèves de 6ème, chers futurs élèves de 6ème,
    Le résultat de l’affectation en 6ème sera connu à compter du 17 juin.
    Si votre enfant est affecté au collège Yves du Manoir à la rentrée prochaine, vous recevrez :
    La notification d’affectation accompagnée du (...)