Accueil > LE COLLEGE > VIE SCOLAIRE

VIE SCOLAIRE

Dernier ajout : 26 septembre 2016.

CPE :

- Madame DABROWSKI Katia

Assistants d’éducation :

- Mme COUPET Caroline
- M. BRULARD Quentin,
- M. GUYNET Emmanuel
- Mme KELLER Sonia
- M. LEGRANDJACQUES Louis
- M. SANDRA William

Les CPE, sous l’autorité du chef d’établissement, exercent leurs responsabilités éducatives dans 3 domaines.

- Le fonctionnement de l’établissement : responsabilité du contrôle des effectifs, de l’exactitude et de l’assiduité des élèves, organisation du service du personnel de surveillance, mouvement des élèves. Ils participent, pour ce qui les concerne, à l’application des mesures propres à assurer la sécurité, notamment des élèves.

- La collaboration avec le personnel enseignant : échanges avec les professeurs sur le comportement et sur l’activité de l’élève et notamment sur ses résultats et les conditions de son travail, recherche en commun de l’origine de ses difficultés et des interventions nécessaires pour lui permettre de les surmonter ; suivi de la vie classe, collaboration dans la mise en œuvre de projets.

- L’animation éducative : relation et contacts directs avec les élèves sur le plan collectif (classes ou groupes) et sur le plan individuel (comportement, travail, problèmes personnels) ; organisation des temps de loisirs (FSE, clubs, activités culturelles et récréatives) ; organisation de la concertation et de la participation (formation, élections des délégués)

Sur le Web

Directeur de publication : M. Pentinat