Projets/Concours/Sorties pédagogiques

• 4ème - PACTE "Le merveilleux et l’héritage Méliès" 2021-2022

"Le merveilleux et l’héritage Méliès"
    PACTE (Projet Artistique et Culturel en Territoire éducatif) soutenu et financé par la DAAC de Versailles et mis en œuvre avec les trois classes de 4ème du collège par Mme Jouassin (Arts plastiques), Mme Lemoyne (Éducation musicale) et M. Truchelut (Lettres (...)

• 5ème - "Notre-Dame : passé, présent, avenir" - 2021-2022

"Notre-Dame : passé, présent, avenir"
    Projet interdisciplinaire mis en œuvre par Mme Jouassin (Arts plastiques), Mme Scepi (Lettres modernes), Mme Vergnory (Histoire-géographie) et M Sabrié (Technologie).
    Ce projet interdisciplinaire s’inscrit dans l’appel à projet lancé par la DAAC « Notre-Dame, (...)

• Rentrée en musique des 6e à l’Opéra Royal du Château de Versailles

Les trois classes de 6e de notre collège se sont rendues à l’Opéra Royal du Château de Versailles pour assister à la Rentrée en musique 2021, en présence de Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale. Les élèves ont assisté à un concert-lecture des Fables de Jean La Fontaine mises en musique et en images. (...)

• CAUE92 Carto(o)n-villes

Les élèves de 4eB ont réalisé, en partenariat avec le CAUE92 de Nanterre et l’association Contrôle Z, un court-métrage consacré à l’histoire de la ville de Vaucresson. Mesdames Jouassin et Galimberti ont encadré ce super chouette projet avec beaucoup de bonheur !
    Ce court-métrage a été réalisé avec la (...)