Arts Plastiques

A raison d’une heure par semaine, l’enseignement des arts plastiques se veut un lieu d’apprentissage pratique et culturel où les élèves découvrent des techniques (peinture, collage, dessin, infographie, travail en volume) tout en découvrant des artistes.

En cycle 3, l’accent est mis sur l’imagination et la narration (bande dessinée, collage, dessin, peinture) tandis qu’en cycle 4, les thèmes de travail explorent les notions d’image réelle et fictive et s’appuient notamment sur l’architecture, le design et l’infographie.

Enfin, la salle d’arts plastiques est un lieu dédié à la création et bénéficie d’équipements particuliers (point d’eau, réserve de rangement, matériel beaux-arts) ainsi que d’un affichage renouvelé au gré des grandes expositions parisiennes.

• ENSBA - Jérôme Zonder

"Images d’hier et d’aujourd’hui",
    Les élèves se sont rendus à l’École Nationale Supérieure des Beaux-arts de la ville de Paris, le vendredi 21 juin 2019 au matin afin de découvrir l’exposition consacrée à Jérôme Zonder, dessinateur et ancien élève des Beaux-Arts.
    Inspirés par la démarche de l’artiste, les (...)

• ENSBA - Léonard de Vinci

"Les Beaux-Arts de Paris rendent hommage à Léonard de Vinci et ses contemporains, en exposant trente dessins de maîtres de la Renaissance italienne, témoignant des pratiques d’atelier de la fin du XVe siècle et du début du XVIe siècle". Les élèves de 3eB ont bénéficié d’une visite guidée de cette (...)

• ENSBA - Architecta 2024