Arts Plastiques

A raison d’une heure par semaine, l’enseignement des arts plastiques se veut un lieu d’apprentissage pratique et culturel où les élèves découvrent des techniques (peinture, collage, dessin, infographie, travail en volume) tout en découvrant des artistes.

En cycle 3, l’accent est mis sur l’imagination et la narration (bande dessinée, collage, dessin, peinture) tandis qu’en cycle 4, les thèmes de travail explorent les notions d’image réelle et fictive et s’appuient notamment sur l’architecture, le design et l’infographie.

Enfin, la salle d’arts plastiques est un lieu dédié à la création et bénéficie d’équipements particuliers (point d’eau, réserve de rangement, matériel beaux-arts) ainsi que d’un affichage renouvelé au gré des grandes expositions parisiennes.

• Les arts plastiques se mettent au vert !

Dans le cadre de la semaine européenne du développement durable, du 20 au 24 septembre, tous les élèves du collège se sont lancés dans une création collective autour du recyclage et de la valorisation des papiers.
    Inspirée des jungles du Douanier Rousseau, des vitrines désignées par Zim&Zou et (...)

• Réalisation d’un court-métrage en 6eA - Colonie 21

Le Département des hauts-de-Seine et la DAAC du Rectorat de l’Académie de Versailles nous permettent d’accueillir la réalisatrice Faustine Crespy qui, depuis début mars, intervient dans la classe de 6eA. De la découverte des différents métiers du cinéma à la prise de son et d’image en passant par (...)

• Histoire des Arts / Street Art : rencontre d’Ernesto Novo