Accueil > Pédagogie > MATIERES > Arts Plastiques > ENSBA - Architecta 2024

ENSBA - Architecta 2024

Le collège Yves du Manoir a été sélectionné cette année pour bénéficier d’un formidable partenariat avec l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de la ville de Paris.
La classe de 3eB a pu visiter la première exposition consacrée aux concours d’émulation d’architecture "Bâtir sous le second Empire" et s’est lancée dans un concours d’émulation, en français (Mme Scepi) et en arts plastiques (Mme Jouassin) sur le thème "Architecta 2024".
L’objectif est de questionner l’architecture utopique (en lien avec les divertissements du second Empire) et de détourner un monument parisien afin de lui donner une nouvelle fonction (plaisir, détente) pour les JO 2024.
Les élèves ont également rédiger des lettres pour défendre leurs projets ! Voici quelques réalisations et quelques lettres.