Arts Plastiques

A raison d’une heure par semaine, l’enseignement des arts plastiques se veut un lieu d’apprentissage pratique et culturel où les élèves découvrent des techniques (peinture, collage, dessin, infographie, travail en volume) tout en découvrant des artistes.

En cycle 3, l’accent est mis sur l’imagination et la narration (bande dessinée, collage, dessin, peinture) tandis qu’en cycle 4, les thèmes de travail explorent les notions d’image réelle et fictive et s’appuient notamment sur l’architecture, le design et l’infographie.

Enfin, la salle d’arts plastiques est un lieu dédié à la création et bénéficie d’équipements particuliers (point d’eau, réserve de rangement, matériel beaux-arts) ainsi que d’un affichage renouvelé au gré des grandes expositions parisiennes.

• PEAC 6e 2018-2019

Toutes les classes de 6e ont réalisé, en cours d’arts plastiques, des court-métrages sur des thèmes différents (la ville, les animaux et la pollution). Les séances d’atelier ont été encadrés par Romain, notre intervenant vidéo et Mme Jouassin, professeur d’arts plastiques, dans le cadre du "PEAC cinéma (...)

• #JPO 2018

Quelques productions d’élèves de 5e, 4e et 3e réalisées cette année 2017-2018, en vrac : les BD-parcours, jardins à la française, "peur du noir" et panneaux de communication visuelle des 5e, "motifs textiles" et machines absurdes des 4e et, enfin, les villes, les Prototype d’Objets en Fonctionnement et (...)